Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Connaissez-vous la presqu'île de Rhuys
10 mai 2021

MAISON FORTE ENIGME 37

SOLUTION ENIGME 35

INDICE 1

Je suis née à Sarzeau en 1778.

J'ai fait dit-on un métier d'"homme".

INDICE 2

 J'étais connue sous le pseudonyme de : "La France".

INDICE 3

 J'ai été récompensée en 1836 par une médaille de sauvetage d'or et une gratification de 61,86 F

INDICE 4

Ma Fille, Anne Marie, bâtie comme moi, a imité mon métier et les actions de sauvetage.

LES DERNIERS INDICES

 Elle a reçu une médaille de sauvetage en argent et une gratification de 50 F puis quelques années plus tard une médaille d'or.

Je suis morte en 1842.

JE SUIS...Jeanne Mithouard

 

 

 

J'ai reçu 11 bonnes réponses dont 4 à 10 points

 

ENIGME 36

 Je propose un nouveau jeu, il s'agit de trouver le nom d'un village, d'un hameau, d'un lieu dit, d'un personnage.... à partir d'indices. Chaque jour, un nouvel indice viendra vous éclairer.

Si vous trouvez dés le premier indice vous avez 10 points, au deuxième 8 points etc... Et 1 point si c'est au dernier indice 

INDICE 1

Ma naissance fut difficile.

INDICE 2

 

INDICE 3

 

INDICE 4

 

LES DERNIERS INDICES

 

JE SUIS...

 

 

 

 

 Vous aussi vous pouvez m'envoyer des énigmes pour que je les diffuse

Répondre à :

andrebourdet@gmail.com

NE pas répondre sur le Blog

 Attention de ne pas répondre sur le Blog car tout le monde voit la 

réponse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Connaissez-vous la presqu'île de Rhuys
Publicité
Archives
Publicité