Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Connaissez-vous la presqu'île de Rhuys
3 mai 2021

MAISON FORTE ENIGME 36

SOLUTION ENIGME 35

INDICE 1

Je suis né à VANNES au 19ème siècle.

INDICE 2

J'ai été élève des Pères Picpus à Sarzeau puis au collège Chaptal à Paris.

INDICE 3

 j'ai été admis aux Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Gérome.

INDICE 4

 Je me suis lié d'amitié avec Sargent, Monet et Marcel Proust.

LES DERNIERS INDICES

 On m'a confié en 1912, la décoration du plafond du hall de la gare Grand Central de New York avec pour thème les signes du Zodiaque. 

Certaines de mes oeuvres sont exposées au musée Bonnat de Bayonne.

JE SUIS...Paul Helleu

 

 

J'ai reçu 9 bonnes réponses dont 3 à 10 points

 

ENIGME 36

 Je propose un nouveau jeu, il s'agit de trouver le nom d'un village, d'un hameau, d'un lieu dit, d'un personnage.... à partir d'indices. Chaque jour, un nouvel indice viendra vous éclairer.

Si vous trouvez dés le premier indice vous avez 10 points, au deuxième 8 points etc... Et 1 point si c'est au dernier indice 

 

INDICE 1

Je suis née à Sarzeau en 1778.

J'ai fait dit-on un métier d'"homme".

INDICE 2

 J'étais connue sous le pseudonyme de : "La France".

INDICE 3

 J'ai été récompensée en 1836 par une médaille de sauvetage d'or et une gratification de 61,86 F

INDICE 4

Ma Fille, Anne Marie, bâtie comme moi, a imité mon métier et les actions de sauvetage.

LES DERNIERS INDICES

 Elle a reçu une médaille de sauvetage en argent et une gratification de 50 F puis quelques années plus tard une médaille d'or.

Je suis morte en 1842.

JE SUIS...

 

 

 

 

 Vous aussi vous pouvez m'envoyer des énigmes pour que je les diffuse

Répondre à :

andrebourdet@gmail.com

NE pas répondre sur le Blog

 Attention de ne pas répondre sur le Blog car tout le monde voit la 

réponse

Prochaine énigme Lundi 10 Mai

Publicité
Publicité
Commentaires
Connaissez-vous la presqu'île de Rhuys
Publicité
Archives
Publicité