Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Connaissez-vous la presqu'île de Rhuys
26 avril 2021

MAISON FORTE ENIGME 35

SOLUTION ENIGME 34

INDICE 1

Je suis né à VANNES au 18ème siècle.

INDICE 2

 Je suis fils de boucher.

INDICE 3

 J'ai été engagé dans la marine comme aide chirurgien.

INDICE 4

Je suis devenu apothicaire en 1792. 

Je suis devenu chirurgien en 1794.

LES DERNIERS INDICES

 J'ai été pris pour un chouan, condamné à mort, j'ai sauvé ma vie par des dénonciations. 

 Pour les chouans je resterai le délateur, celui qui a mis fin à l'action de Georges Cadoudal.

Pour les républicains celui qui a permis l'ascencion de Napoléon Bonaparte.

JE SUIS...Jean Pierre Querelle

 

 

J'ai reçu 5 bonnes réponses dont 1 à 10 points

 

ENIGME 35

 Je propose un nouveau jeu, il s'agit de trouver le nom d'un village, d'un hameau, d'un lieu dit, d'un personnage.... à partir d'indices. Chaque jour, un nouvel indice viendra vous éclairer.

Si vous trouvez dés le premier indice vous avez 10 points, au deuxième 8 points etc... Et 1 point si c'est au dernier indice 

 

INDICE 1

Je suis né à VANNES au 19ème siècle.

INDICE 2

J'ai été élève des Pères Picpus à Sarzeau puis au collège Chaptal à Paris.

 

INDICE 3

 j'ai été admis aux Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Gérome.

INDICE 4

 Je me suis lié d'amitié avec Sargent, Monet et Marcel Proust.

LES DERNIERS INDICES

 On m'a confié en 1912, la décoration du plafond du hall de la gare Grand Central de New York avec pour thème les signes du Zodiaque. 

Certaines de mes oeuvres sont exposées au musée Bonnat de Bayonne.

JE SUIS...

 

 

 

 

 Vous aussi vous pouvez m'envoyer des énigmes pour que je les diffuse

Répondre à :

andrebourdet@gmail.com

NE pas répondre sur le Blog

 Attention de ne pas répondre sur le Blog car tout le monde voit la 

réponse

Prochaine énigme Lundi 3 Mai

Publicité
Publicité
Commentaires
Connaissez-vous la presqu'île de Rhuys
Publicité
Archives
Publicité