Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Connaissez-vous la presqu'île de Rhuys
15 mars 2021

MAISON FORTE ENIGME 29

SOLUTION ENIGME 28

INDICE 1

Nous sommes 2 soeurs et je suis la plus grande.

INDICE 2

 On dit que je suis charmante et sauvage.

INDICE 3

J'ai accueilli des religieux célèbres. 

INDICE 4

 J'ai été trés fréquentée au néolithique.

L'électricité n'est arrivée qu'en 1963.

LES DERNIERS INDICES

 J'ai subi la théocratie.

 Je porte le nom d'un animal en breton.

JE SUIS...l'île de Houat

J'ai reçu 8 bonnes réponses dont 4 à 10 points

 

 

ENIGME 29

 Je propose un nouveau jeu, il s'agit de trouver le nom d'un village, d'un hameau, d'un lieu dit, d'un personnage.... à partir d'indices. Chaque jour, un nouvel indice viendra vous éclairer.

Si vous trouvez dés le premier indice vous avez 10 points, au deuxième 8 points etc... Et 1 point si c'est au dernier indice 

 

INDICE 1

Je naquis au 14ème siècle.

INDICE 2

 Je naquis sur un terrain ayant appartenu à Alain Lesage.

INDICE 3

J'ai cotoyé une église en forme de croix latine et un couvent. 

INDICE 4

 J'ai eu le droit de prendre du bois dans la forêt de Rhuys.

Je fus confié à des religieux.

LES DERNIERS INDICES

 J'étais au service de la population et en particulier des pauvres.

JE SUIS...

 Le Duc Jean III fut mon "père".

 

 

 

 Vous aussi vous pouvez m'envoyer des énigmes pour que je les diffuse

Répondre à :

andrebourdet@gmail.com

NE pas répondre sur le Blog

 Attention de ne pas répondre sur le Blog car tout le monde voit la 

réponse

Prochaine énigme Lundi 22 mars

Publicité
Publicité
Commentaires
Connaissez-vous la presqu'île de Rhuys
Publicité
Archives
Publicité