Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Connaissez-vous la presqu'île de Rhuys
25 janvier 2021

MAISON FORTE ENIGME 22

Solution énigme 21

INDICE 1

J'ai vécu pendant la révolution à Saint Gildas De Rhuys

INDICE 2

Une rue porte mon nom

INDICE 3

 Je suis connue pour mes actions pendant la révolution

INDICE 4

 J'ai sauvé le trésor de l'Abbaye

LES DERNIERS INDICES

 J'ai sauvé la vie du recteur Le Duin

JE SUIS...GUILLEMETTE LE BARBIER

 

J'ai reçu à ce jour 4 bonnes réponses 

 

 

ENIGME 22

 Je propose un nouveau jeu, il s'agit de trouver le nom d'un village, d'un hameau, d'un lieu dit, d'un personnage.... à partir d'indices. Chaque jour, un nouvel indice viendra vous éclairer.

Si vous trouvez dés le premier indice vous avez 10 points, au deuxième 8 points etc... Et 1 point si c'est au dernier indice 

INDICE 1

Je suis née le 21 septembre 1620

INDICE 2

 J'ai consacré ma vie à aider les indigents

INDICE 3

 J'ai connu l'enseignement du Père jésuite de Maunoir

INDICE 4

 J'ai vécu à Vannes

LES DERNIERS INDICES

 J'ai crée une maison de retraite destinée aux femmes

J'ai créé la communauté des filles de la sainte vierge.

Je suis morte à 69 ans le 23 mars 1689

JE SUIS...

 

 

 

 

 

 Vous aussi vous pouvez m'envoyer des énigmes pour que je les diffuse

Répondre à :

andrebourdet@gmail.com

NE pas répondre sur le Blog

 Attention de ne pas répondre sur le Blog car tout le monde voit la 

réponse

Prochaine énigme Lundi 1 février

Publicité
Publicité
Commentaires
Connaissez-vous la presqu'île de Rhuys
Publicité
Archives
Publicité