Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Connaissez-vous la presqu'île de Rhuys
10 janvier 2021

MAISON FORTE ENIGME 20

Bonjour

Solution énigme 19

Beaucoup de bonnes réponses dés le 1er indice

La réponse est: Arthur III de Bretagne dit le « Connétable de Richemont » ou « le Justicier »

 

J'ai reçu à ce jour 22 réponses 20 bonnes  à 10 points 

 

ENIGME 20

 Je propose un nouveau jeu, il s'agit de trouver le nom d'un village, d'un hameau, d'un lieu dit, d'un personnage.... à partir d'indices. Chaque jour, un nouvel indice viendra vous éclairer.

Si vous trouvez dés le premier indice vous avez 10 points, au deuxième 8 points etc... Et 1 point si c'est au dernier indice 

INDICE 1

 Je suis né Breton pourtant on peut dire que je ne porte pas la Bretagne dans mon coeur

INDICE 2

 J'ai fait mes études à Paris

INDICE 3

 J'ai enseigné à Melun

INDICE 4

 Proche de 40 ans, je vais croiser le démon de midi ce qui va faire basculer ma vie

LES DERNIERS INDICES

Je me marie secrètement.

Des malfrats me rendent infirme 

J'ai reçu une offre inattendue qui m'a fait venir à Saint Gildas de Rhuys. Mais je suis mal reçu et je dois m'enfuir.

Mon démon de midi s'appelle Héloïse

JE SUIS...

 

 

 

 

 

 Vous aussi vous pouvez m'envoyer des énigmes pour que je les diffuse

Répondre à :

andrebourdet@gmail.com

NE pas répondre sur le Blog

 Attention de ne pas répondre sur le Blog car tout le monde voit la 

réponse

Prochaine énigme Lundi 18 janvier

Publicité
Publicité
Commentaires
Connaissez-vous la presqu'île de Rhuys
Publicité
Archives
Publicité